Pages

quinta-feira, 26 de junho de 2008

Uma semana fora do ar...




Cheguei na quarta à noite, e ja n madrugada da sexta viajei pra casa dos meus pais do interior, em Choró. A casa é simples, mas a vista que se tem da janela qdo se acorda pela manhã é um luxo. Foi uma semana fora do ar, telefone, só o celular dos meus pais, o sinal chega através de uma antena especial pro campo, se n for assim, nem pensar; tv, sim, mas com o sinal da antena parabólica, isolado mesmo, ideal pra descansar, é literalmente n meio do mato.
Eu ajudei a cuidar da horta, comi galinha caipirinha (do terreiro), dormi de rede na varanda, apanhei feijão verde, cozinhei baião no fogão a lenha, andei de jumento, ganhei uma lata de doce de leite, comi beiju (o da minha mãe é uma delícia!) com nata, cuscuz de milho do roçado, macaxeira frita, tb comi ata, melancia, td cultivado pelos meus pais. Foi ótimo desligar esses dias, agora estou de volta, tenho que rever os amigos, farrear um pouquim e procurar emprego, uma hora a gente tem a trabalhar neh? ;)


3 comentários:

Anônimo disse...

Aïïïïïl ma petite Janete ! Comme vous avez l'air bien dans votre coin de paradis ! J'adooooooooore ! J'ai envie d'y être ! Avec toi !
En plus, tu me rappelles moi quand j'étais jeune fille sauf que je n'avais pas d'âne moi :(
Mais ouiiiiiii !!! c'est le même paysage que chez moi dans le sud de la France !!! Les mêmes arbustes, les mêmes collines ! Enfin, toi c'est plus beau avec tous ces tournesols autour de la maisonnée si mignonne.
Oh oui, tu l'as dit, la vue depuis la fenêtre c'est du luxe pur ! Comme j'aimerai être avec toi ma Janete...
Comment s'appelle ton âne ? Et tes chiens ?
Je t'assure, je suis contente de te voir heureuse, et tes parents aussi si heureux. Je suis enchantée de les voir enfin. Je rêve de les connaître un jour...
En tout cas profite bien de ton retour en famille (mmm ! les spécialités culinaires de maman !), et avec tes amis ! Fais bien la fête et ne pense pas trop au travail...
Nous, on n'y pense pas trop ici car c'est l'été (28 à 30 degrés), il fait beau depuis plus d'une semaine, on s'est déjà baigné au lac, fait plein de barbecue le midi et le soir (il fait jour jusqu'à 22h !) La fête de la musique était géniale à Evian d'ailleurs.
Et tu sais quoi ? On s'est décidé : le 18 juillet on part en vacances au bord de la mer ! Elle n'est pas belle la vie ?
Porte toi bien ma Janete ! Dis toi, qu'à l'autre bout des océans et des montagnes une petite famille pense à toi beaucoup, beaucoup !
Salue tes parents pour nous et dis leur qu'ils ont vraiment une grande chance de t'avoir !:D
Grrrrrrrrrrrrros bisous !!
Que Dieu te bénisse !
A très bientôt !

Unknown disse...

Jan, estou muito feliz por saber q está aki por pertinho de nós, q a qlq momento podemos nos ver, conversar, darmos risadas. Desculpe-me por ñ ter ido recepcionar-te no aeroporto e nem te ver no sabado, mas sei q nosso momento esta guardado e será muitos abraços, risos e momento de muito felicidades. Quero q saiba: Tenho muito orgulho de ter uma amiga tão determinada, corajosa, de uma coisa por ter certeza, vc ainda ira muito longe loura, e etarei sempre na torcida... Bjs

Janete disse...

Viviane saluuuuut,

ça me fait enormement du plaisir de voir ton commentaire ici, oui je t'avais dit, chez moi et chez toi, c'est pareil! Mes parents, je leur ai raconté de notre amitié, je leur ai montré les videos et les photos et t'as aucune idée de comment ils étaient super contents de voir l'accueil que vous m'avez fait à moi, vous êtes très très bienvenus chez nous, vous aussi.
Ok, je suis jalouse de toi qui te baignes au lac en été, et en plus tu pars en vacances a la plage, je peux même pas essayer de te faire jalouse que chez moi j'ai la plage à côté.
allez, je vous souhaite des très très bonnes vacances! Gros bisous, il y a qq'un au Brésil qui pense à vous aussi!

Dê,
já começamos a aproveitar da nossa proximidade neh, vamu ver se dá certo pro sábado. Qto ao aeroporto,n tem o minimo, nem o mais pequenininho problema, viu? E obrigada por esse carinho todo.
te adoro, miga